En grève depuis plusieurs mois, les agents de l’ex Agro Gabon, pourraient percevoir leur argent d’ici la semaine prochaine. C’est en tous cas, ce que vient de révéler l’un des membres de ce collectif.
Le mouvement d’humeur déclenché par les ex agents d’Agro Gabon, semble avoir reçu un écho favorable auprès des autorités du pays. Des autorités, selon le collectif, qui viennent de dépêcher une équipe du trésor pour régler et soulager ces pères et mères de familles.
En effet, depuis le mois dernier, les ex agents d’agro Gabon réclament le payement intégral de leurs services rendus. Après plusieurs réunions et échanges avec les autorités administratives de la province notamment du chef-lieu de Province Lambaréné. Ce matin les membres de ce collectif, ont annoncé le paiement dans quelques jours de leur droit, par le trésor public.
Selon Charles mayombo membre du collectif « les gens sont là ce matin parce qu’il est prévu qu’il soit payé aujourd’hui, on attend les gestionnaires du trésor de Libreville pour nous payer. Ils ont démarré en retard, ils seront là dans bientôt, moi qui vous parle, j’ai été payé depuis Libreville. Je demande aux collègues d’être patients car, nous avons souffert depuis quatorze ans, ce n’est pas en quelques heures que nous allons nous décourager » a souligné le membre du collectifs, très heureux d’avoir reçu son argent.
Il faut rappeler que, ce collectif pour se faire entendre au mois de novembre dernier, a été contraint de faire le tour des administrations, dans le but de présenter leur désarroi. Un mouvement qui vient de porter ces fruits, avec le paiement de tous les ex agents d’Agro Gabon.