Lambaréné : les employés de l’ex agro Gabon bientôt à la caisse.

0
784
Une vue d'un des membres du collectif, Charles Mayombo.

En grève depuis plusieurs mois, les agents de l’ex Agro Gabon,  pourraient  percevoir leur argent d’ici la semaine prochaine. C’est en tous cas, ce que  vient de révéler  l’un des membres de ce collectif.

 Le mouvement d’humeur  déclenché par les ex agents d’Agro Gabon, semble avoir reçu un écho favorable auprès des autorités du pays. Des autorités, selon le collectif, qui viennent de dépêcher une équipe du trésor pour régler et soulager ces pères et mères de familles.

En effet, depuis le mois dernier,  les ex agents d’agro Gabon réclament le payement intégral de leurs services rendus.  Après plusieurs  réunions et échanges avec les autorités administratives de la province notamment du chef-lieu de Province Lambaréné. Ce matin les membres de ce collectif, ont annoncé le paiement dans quelques jours de  leur droit,  par  le trésor public.

Selon  Charles mayombo  membre du collectif  «  les gens sont là ce matin parce qu’il est prévu qu’il soit payé  aujourd’hui,  on attend les gestionnaires du trésor de Libreville pour nous payer. Ils ont démarré en retard,  ils seront là dans bientôt, moi qui vous parle, j’ai été payé depuis Libreville. Je demande aux collègues d’être patients car,  nous avons souffert depuis quatorze ans, ce n’est pas en quelques heures que nous allons nous décourager » a souligné  le membre du collectifs, très heureux d’avoir reçu son argent.

Il faut rappeler que,  ce collectif pour se faire entendre au mois de novembre dernier,   a  été contraint de faire le tour des administrations,  dans le but de  présenter leur désarroi.  Un mouvement  qui vient de porter ces fruits, avec le paiement  de tous les  ex agents d’Agro Gabon.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here