Lambaréné le lycée Charles Mefane fait peau neuve.

0
215
Un bâtiment du lycée Charles Mefane à réhabiliter

Le lycée Charles Mefane situé à Lambaréné province du Moyen-Ogooué enregistre la réhabilitation de l’internat par la société Cores (société de construction, de réfection BTP). A quelques mois de la rentrée des classes, certains établissements  scolaires à l’instar du Lycée Charles Mefane font peau neuve pour redonner de l’éclat aux bâtiments.

Les travaux de réfection de qui concerne l’internat sont prévus pour une durée de trois mois selon le directeur général adjoint de la société de construction, de réfection de bâtiment travaux publics, Abdoulaye Yannick ” nous avons été choisi après  appel d’offres par le ministère en charge de l’éducation nationale à faire des travaux de réhabilitation de l’internat du lycée Charles Mefane, dans cette tâche nous avons  le réfectoire et un bâtiment de trois niveaux. La première étape consiste à mettre en œuvre le réfectoire et dans un délai  de deux semaines, tous les travaux seront finalisés. La seconde phase quant à elle consistera à  mettre la peinture et à débuter les travaux des trois niveaux. Nous pensons qu’au premier mois nous pourrions réaliser 40% de la charge conventionnelle avec notre maître d’ouvrage, et s’il n’y a pas de contingence liée à l’environnement connexe de Cores, les travaux peuvent être exécuter dans un délai souhaité par les deux parties a conclue Mr Abdoulaye Yannick“.

Pour le proviseur du lycée Charles Mefane ” lorsqu’on a été choisi parmi plusieurs établissements, imaginer le sentiment qui m’anime. Je suis très ravi pour l’exécution des travaux, car la réhabilitation de l’internat favorise à loger les élèves qui viennent des lacs, de Bifoun, Fougamou qui n’ont pas de parents et deviennent tuteurs eux mêmes, conséquences souvent de l’échec scolaire “.

Reste à souhaiter que l’entreprise  chargée  des travaux respecte le délai de livraison  au grand bonheur des apprenants qui, eux à leur  tour, devront en faire un bon usage pour une réussite sans faille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here