Lambaréné : Covid-19, la communication au cœur de la sensibilisation.

0
189
Le Gouverneur de la province do Moyen Ogooué lors de la table ronde expliquant l'importance des mesures barrières.

En cette période de la  pandémie du coronavirus, il faut absolument communiquer pour relayer le message auprès de la population avec pour objectif le changement de comportement. Et à travers la radio  locale G3  qu’une table ronde a été animée conjointement par le coordinateur Dr Rossantanga et le gouverneur du Moyen-Ogooué président provincial du Copil.

Les communicateurs exerçants dans la sphère médiatique du Moyen Ogooué étaient autour du gouverneur de province Barnabe Mbangalivoua pour une table ronde sur le coronavirus pour faire prendre conscience de la dangerosité de la pandémie au Gabon.  Autres invités pour la circonstance, Dr Rossatanga Elie Gides, coordinateur technique local, Mme Sabine Biye, directeur d’académie provinciale, Tchinga Jean Emile, coordonnateur de la croix rouge, deux membres d’associations et un élu local Armand Mouloungui, maire adjoint de la commune de Lambaréné. Chacun en ce qui le concerne et selon les échanges ont pu sensibiliser les populations sur les risques de ne pas se conformer aux mesures barrières édictées par le gouvernement.

Une énième fois pour  le panel d’invité  de montrer aux populations l’importance  que revêt ce sujet qui n’épargne  personne. Au delà des faiblesses constatées nous devons combattre la pandémie “ cette fois ci est la bonne car la communication est au niveau de la radio qui a un impact important, je demande à mes concitoyens de respecter les heures du couvre feu, la meilleure chose est de rester chez soi, nous pensons que nous pouvons faire de notre mieux afin d’inciter la population à faire respecter les mesures barrières en multipliant les stratégies ” a expliqué le gouverneur.

Notons que deux confrères ont prêté mains fortes à la cellule communication du Copil pour réaliser cette émission” 7jours info.com, Landry Ekomba Ndombe et Radio Gabon, Estacky Ibouanga Nguimbi qu’assistaient Paterne Ndounda de l’union et Yves Malick de tv Gabon et télé Arica.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here