Covid-19 : grande opération de dépistage à la Mairie de Libreville.

0
184
Le Maire de Libreville, Eugène MBA effectuant son dépistage

Avec la crainte d’une recrudescence des contaminations au Coronavirus, le Maire de la Commune de Libreville, Eugène MBA a organisé une grande campagne de dépistage du Coronavirus chez les agents municipaux, ce lundi 22 février 2021.

En effet, le Maire Eugène MBA a initié cette campagne qui a lieu dans une aile de sa mairie, en compagnie du 2ème Maire-adjoint Annie Chrystel LIMBOURG IWENGA et du 3e Maire-adjoint Adrien NGUEMA MBA, afin de s’assurer de ne mettre personne en danger, ni soi ni les autres.

Grace à la ténacité de l’Inspecteur Général Municipal Max Florent Ndong MOUKANJO et le Directeur Général Adjoint de la santé Gessyska Katriona MENGUE M’ELLA EKOGHA, les agents municipaux ne craignent plus d’engorgement. Car, se faire tester est un acte responsable avec le gel hydroalcoolique et le port du masque. Il y aura des mouvements de population, il faut une sécurité maximale face au risque de transmission. C’est essentiel de pouvoir contribuer à limiter ce risque. Nous voulons organiser les départs et les retours dans des conditions optimales.

Cette opération, a donnée suite au lancement de la confection des masques artisanaux réalisés par les agents municipaux du centre Hyacinthe Antini. Ainsi, 250 masques y seront confectionnés par jour et seront distribués aux agents municipaux, aux commerçants de la Commune de Libreville, aux personnes vulnérables et aux orphelinats, durant toute la durée de la pandémie.

Le Maire Eugène MBA salue la fluidité du dialogue avec les agents municipaux et les institutions partenaires de l’opération, qui permet d’apporter la réponse la plus adaptée à la crise sanitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here