Covid-19 : L’importance de se laver très régulièrement les mains.

0
189
Lavage des mains

Parmi les mesures barrières édictées par le gouvernement gabonais, il y a « se laver très régulièrement les mains ». Ceci pour éviter de s’attraper le coronavirus, parce que les mains sont indispensables pour réaliser des actes de la vie quotidienne (s’habiller, manger, se laver), et donc la possibilité de contracter le coronavirus. Se laver les mains très régulièrement permet donc d’être à l’abri de la Covid-19.

Ayant franchi la barre des milles cas actifs, le Gabon a montré ses insuffisances quant au respect des mesures barrières. Ainsi, face à la recrudescence des cas positifs et des décès, le gouvernement se retrouve désarmé, surtout que le nouveau coronavirus (2019-nCov) peut se projeter jusqu’à 8 mètres d’une personne qui tousse ou éternue.

Pourtant, depuis septembre  2020,  le Gabon enregistrait une tendance baissière, mais en ce début d’année 2021 le nombre de cas positifs est en augmentation. Le pays a enregistré 12 865 cas testés positifs, pour 11 750 personnes guéries, tout en déplorant 75 décès, cependant plus de 1 040 cas actifs sont répertoriés au Gabon. Rien que pour ce mois de février, en tenant compte de la deuxième semaine, ce sont 4 890 tests qui ont été réalisés à travers le pays, dont 288 personnes testées positives. A cet effet, on enregistre 216 guérisons, 79 hospitalisations dont 18 en réanimation et 2 décès supplémentaires.

 Des statistiques, qui devraient amener la population  à prendre conscience de l’existence de la pandémie, surtout que le pays compte 6 provinces touchées par cet ennemi invisible. Avec un cas ayant été détecté dans l’Ogooué-Lolo le lundi 15 février dernier, il est plus qu’urgent que la population s’approprie les mesures barrières pour sauver des vies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here