L’Afrique, un continent particulièrement bien représenté aux 24 heures pour le Climat.

Huit pays africains (Kenya, Tanzanie, Afrique du Sud, République Démocratique du Congo, Gabon,  Ghana, Burkina Faso et Sénégal) participeront ce vendredi 23 octobre 2020 aux « 24 Heures pour  le climat ». Ils feront partie de la plus longue conférence sur les actions et innovations pour le  climat qui sera organisée en partenariat avec plus d’une centaine de Press Clubs à travers le  monde. Chaque conférence pourra être suivie et visionnée sur le site internet de la :  www.WorldPressClubsAllianceForClimate.com.

La première conférence débutera le 23 octobre  à 00h01 à Bruxelles (UTC+2). Les conférences se succéderont successivement chaque heure en  changeant de fuseau horaire depuis les îles du Pacifique particulièrement impactées par le  changement climatique jusqu’en Alaska 23 heures plus tard en passant par l’Asie, le continent  africain, l’Europe et les Amériques.

Élu à la présidence de l’Association Internationale des Press Clubs en 2018 et fondateur de la  Fédération des Press Clubs des Pays ACP, le Press Club Brussels Europe a invité plus d’une  centaine de Press Clubs à travers le monde, représentant plus de 20 000 journalistes, à rejoindre  l’Alliance Mondiale des Press Clubs pour le Climat.

Soutenu par la Commission Européenne, la Fondation Européenne pour le Climat et la Région de  Bruxelles-Capitale, cet événement inédit est destiné à favoriser le partage des connaissances et  bonnes pratiques pour sauver le climat au niveau planétaire.

Il s’agit d’une occasion unique de communiquer sur la dynamique environnementale de l’Afrique,  en présentant des projets remarquables et innovants dans de nombreux secteurs. Le  changement climatique est un défi mondial, c’est pourquoi l’Union européenne s’associe à des  pays partenaires à travers le monde pour faire du Green Deal une réalité. Nous sommes donc  heureux de présenter huit projets financés par l’UE en Afrique au cours des « 24 Heures pour le climat » qui vont de la protection de la biodiversité au Gabon et en RDC à la fourniture d’énergie  verte au Burkina Faso», déclare le directeur du Club de la presse Laurent Brihay.

Chimène Okome

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *