L’ACRAM, une agence au service des producteurs de café africain et Malgache.

0
896
Assemblée générale ACRAM,, mise en place des stratégies pour une bonne promotion du café Africain.

L’Agence des Cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar(ACRAM) a été lancée le 20 novembre 2007 à Yaoundé au Cameroun, en marge du 1er Forum africain des Cafés et de la 47ème Assemblée Générale Annuelle de l’Organisation Internationale du Café(OIAC). C’est à la suite de la mise en liquidation de l’Organisation Africaine et Malgache du Café(OAMCAF) en 2007, qu’est née l’idée de créer une structure nouvelle à même de redynamiser le secteur caféier du Robusta en Afrique.

Ainsi, à Libreville, le 17 novembre 2008, les représentants des 25 pays membres de l’OIAC ont participé au lancement officiel de l’Agence des Cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar(ACRAM), en marge de la 48ème Assemblée Générale Annuelle de l’OIAC.

L’ACRAM, il faut le retenir a pour objectifs essentiels la promotion des cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar, l’amélioration des revenus et des conditions de vie des producteurs, la recherche et la conceptualisation de modèles de développement endogènes, l’appui concret aux opérateurs africains et malgaches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here