La question du gain politique de la fusion absorption par Teale Mve Ondo.

0
236
Teale Mve Ondo

Démocratie nouvelle est un groupement d’individus ayant l’apparence et la déclinaison d’un parti politique. C’est un parti satellitaire qui n’est ni représentatif, ni structuré sur le plan national, et dont la capacité de mobilisation est quasi-nulle. Son fondateur est en fin de carrière politique, et fait usage des stratégies anachroniques qui jusque là se sont avérées infructueuses. En quoi  l’adhésion de ce parti est une plus value pour le PDG, quand on sait que le fait même d’en parler contribue à le rendre impopulaire. 

Nous comprenons aisément que René Ndemezo’o a pour mission de pourrir le PDG de l’intérieur pour faciliter le renversement du pouvoir en place. En tenant des discours dénudés de toute morale, et clientélistes il optimise la détérioration de la confiance  placée au Distingué Camarade Président, tout en compromettant les valeurs du mérite, de l’effort et de la fidélité qui prévalent depuis la mise en œuvre des 2R dans le PDG.

Faire à nouveau confiance à une personne qui a raté son coup de nuire à votre vie est un risque. Car on ne sait pas quelles sont ses réelles motivations quand ce dernier revient vous faire ses dévotions.

Bien que le PDG dispose de phagocytes de *lymphocytes T* qui veillent à la destruction des agents pathogènes, laisser prospérer un virus qui a fait sa mutation dans l’organisme est une erreur fatale à ne pas commettre. Car, elle aura déjà fait des dégâts qui laissent des séquelles, pendant que l’on compose une nouvelle solution curative.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here