Forum de la Pisciculture : la pisciculture porteur d’opportunités d’affaires au Gabon.

0
309
Prince Cédric Evouna (sur le pupitre), promoteur et président du comité d’organisation expliquant son concept

Le secteur de la pisciculture à  sa place au Gabon. L’entreprise Pisciculture Gabon, qui a  organisé le dimanche 02 mai  dernier le forum sur  la pisciculture, a une nouvelle fois démontrée le savoir-faire gabonais et les opportunités d’affaires qui s’offrent aux personnes qui souhaitent entreprendre dans ce secteur.

Le secteur de la pisciculture manque de visibilité dans le pays, accompagner l’Etat et permettre une meilleure revalorisation du secteur de la pisciculture dans le pays, était  l’une des grandes motivations de cette entreprise privée gabonaise.

Pour le président du comité d’organisation, « le développement économique d’une nation ne relève pas de la responsabilité d’une seule personne mais de la prise de la responsabilité collective. Si nous continuons  à faire ce que nous avons toujours fait, c’est-à-dire  voir petit et faire petit, dans cinq ans les résultats seront les mêmes. Si nos frères étrangers n’avaient pas pris leurs responsabilités en mettant en place des structures économiques dans notre pays, je vous assure que le Gabon  ne serait pas cette nation aujourd’hui. Nos frères étrangers ont compris qu’avec peu d’argent, il est possible de contribuer au développement de son pays »,  a indiqué Prince Cédric Evouna, promoteur et président du comité d’organisation.

Vue des participants du Forum de la Pisciculture

Avant de préciser que, « le progrès vient du dévouement et de la prise de responsabilité.  C’est dans cette optique que j’ai convié ce grand évènement pour que nous puissions ensemble travailler à la construction du nouveau Gabon », dit-il.

Ainsi, lors de ce forum d’opportunités d’affaires en pisciculture,  les invités ont eu la possibilité de discuter et d’échanger avec des pisciculteurs et autres experts en pisciculture. Ces derniers ont pu apprécier et comprendre  les avantages du secteur sur le plan national et international.

Mais également, les difficultés auxquelles sont confrontés les acteurs dudit secteur au Gabon.

Au final ces derniers ont eu droit à la présentation d’un nouveau modèle d’infrastructure de pisciculture capable d’accroître la production. Le forum économique d’opportunités d’affaires en pisciculture a tenu toutes ses promesses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here