La problématique de la gestion des ordures à Ntoum.

0
1190
La problématique de la gestion des ordures quelle solution?

La gestion des ordures ménagères dans la commune de Ntoum, département du Komo- Mondah province de l’Estuaire pose un véritable problème au regard des ordures qui sont déversé sur la chaussée  par les commerçants et les riverains comme c’est le cas sur  l’angle de la barrière de la subdivision des travaux publics de Ntoum ou  sur la route  qui conduit à la direction provinciale de la société d’énergie et d’eau du Gabon(SEEG), en partant du carrefour Cocobeach. Une situation qui se justifierait par le manque de ramassage  des ordures et de l’absence de bacs dans les coins stratégiques, notamment dans les différends carrefour de la commune de Ntoum.

La forte activité menée par les opérateurs économiques, devraient amener les propriétaires des magasins à posséder des bacs à ordures ou des hangars de collectes, pour un meilleur ramassage des déchets dans la ville de Ntoum.

La mairie de Ntoum conjointement avec les sociétés privées de ramassages des ordures que compte la ville devraient multiplier les heures de ramassage dans les carrefours et devant les marchés étant donné que ces endroits en produisent davantage des déchets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here