La nécessité d’organiser une task force sur les projets de l’AFD.

Au moment où les autorités gabonaises affirment vouloir mettre fin à la corruption dans le pays, organisé une task force pour évaluer les différents projets de l’AFD au Gabon, dans le secteur de l’éducation serait une preuve supplémentaire, de la détermination qui anime les autorités gabonaises depuis quelques mois.

En effet, il est anormal qu’après avoir injecté plus de 100 milliards de francs CFA dans le secteur de l’éducation depuis dix ans, que l’on se  retrouve encore avec des effectifs pléthoriques dans les établissements  primaires et secondaires. Les salles multimédias et les plateaux sportifs des établissements sont quasi inexistants ou dans un état de délabrement très avancé. Des difficultés qui devraient amener les experts de la task force à jeter un regard sur  toutes ces conventions qui  renvoient une odeur très nauséabonde ces derniers jours.

Aujourd’hui plus que jamais, un autre voyage s’impose dans l’intérieur du pays. Il revient donc aux Responsable du Ministère de l’Education Nationale de procéder à cette opération de démonstration qui vise à dévoiler, les réhabilitations, les extensions et les constructions qui ont été prévues pour les écoles des localités reculées du Gabon.

Que les experts de la task force s’arment d’ores et déjà de leurs calculatrices pour vérifier,  comme  ce fut le cas avec les entrepreneurs, ce qui a été fait et ce qui reste à faire, pour le bien des apprenants et du personnel enseignant du système éducatif gabonais.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *