La lutte contre les cancers féminins : la SETRAG au premier rang.

0
463
La SETRAG milite pour la lutte contre les cancers féminins

Les unités de soins de la SETRAG servent de cadre à la campagne de dépistages gratuits des cancers féminins qui se poursuivront sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 16 Novembre 2021.

En effet, cette opération destinée aux femmes des communautés riveraines du chemin de fer d’Owendo et de l’intérieur du pays, marque l’engagement de la SETRAG à lutter contre les cancers féminins. Rappelons que tout a commencé le 27 octobre dernier  dans les locaux du centre médical de SETRAG à Owendo sous le couvert d’octobre rose initié par la première dame du Gabon Sylvia Bongo en partenariat avec le ministère de la Santé.

D’ailleurs, le Dr Madi Tigani Guirema loue l’initiative « C’est aussi une fierté de savoir qu’en tant qu’entreprise, on est ouvert à l’environnement auquel nos agents travaillent et donc aux riverains; la santé de nos agents passe par la santé des riverains donc des populations qu’ils fréquentent ». Par contre, le Dr Francky Iwagou Moussavoult Chef de Division et Médecin conseil SETRAG annonce qu’« Il serait souhaitable de continuer dans la sensibilisation car les cancers du sein, du col de l’utérus ou des autres organes féminins sont  des cancers réels  et malheureusement la majorité des patients chez qui le diagnostic est posé, nous le voyons tardivement. C’est donc accroître la sensibilisation, demandé aux femmes de se faire dépister une fois ou deux  par année».

Quelques participants au dépistage

Aussi, des équipes vont être déployées le long du chemin de fer à Ndjolé les 10 et 11 novembre, à Booué les 12 et 13 novembre, à Lastourville les 15 et 16 novembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here