La Gambie cinq étoiles bat le Soudan du Sud pour atteindre les demi-finales de la CAN TotalEnergies U-20.

Adama Bojang a réussi un triplé pour la Gambie pour remporter une victoire empathique 5-0 contre le Soudan du Sud vendredi et atteindre les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations U20 TotalEnergies en Égypte.

Les Young Scorpions se sont également qualifiés pour la Coupe du monde U20 qui se jouera en Indonésie cette année grâce à la victoire qui les a propulsés dans le dernier carré.

Les Africains de l’Ouest étaient sur une excellente forme de but au stade El Hodoud avec Bojang scellant son triplé à la 47e minute.

Le duo défensif Moses Jarju et Mahmud Bajo figuraient également sur la feuille de match des doubles médaillés de bronze.

La Gambie a commencé très fort à Alexandrie avec Salifu Colley, qui a été nommé Homme du match TotalEnergies, s’approchant en moins de cinq minutes au stade El Hodoud.

Le meneur de jeu du Real de Banjul s’est accroché au ballon latéral de Bojang avant de tirer directement sur Godwill Yogusuk Sabio.

La Gambie a trouvé la percée à la septième minute grâce à l’attaquant de Steve Biko, Bojang, qui a tiré juste à l’intérieur de la surface.

Bojang, qui est entré dans la CAN TotalEnergies U-20 avec une excellente forme de buteur pour son club, s’est accroché à un long ballon du capitaine Alagie Saine avant de dépasser Godwill Yogusuk.

Les débutants du Soudan du Sud ont été contraints de faire un remplacement précoce lorsque Safino Lado est venu remplacer Mabior Achiek, blessé, mais le remplacement n’a pas arrangé les choses.

La Gambie a continué à dominer et à créer des occasions contre les Bright Stars ébranlées. Adama Bojang a dirigé la brillante livraison de Haruna Rasid Njie avec le but à sa merci.

L’attaquant rapide a failli doubler son score au milieu de la première mi-temps, mais son effort a été lissé par Godwill Yogusuk alors qu’il tentait de contourner le gardien.

L’attaquant des Bright Stars Abishai a décoché un tir au-dessus du but de Pa Ebou Dampha lorsque le Soudan du Sud a eu une rare opportunité derrière la défense gambienne.

Le défenseur du Fortune FC, Moses Jarju, a porté le score à 2-0 d’une tête franche du corner de Salifu Colley pour battre Godwill Yogusuk au deuxième poteau avec 28 minutes de jeu.

Adama Bojang a vu son effort à bout portant sauvé par le très occupé Godwill Yogusuk avant que Modou Marong ne trouve le fond des filets mais soit signalé hors-jeu à la demi-heure.

Bojang a balayé une brillante attaque gambienne pour porter le score à 3-0 pour les Young Scorpions. L’ailier de Cape Town City Kajally Drammeh a dansé dans la zone avant de choisir le Bojang non marqué au second poteau.

La Gambie est revenue de la pause avec plus d’intention d’augmenter son avantage et elle a porté le score à 4-0 deux minutes après la reprise grâce à Bojang pour son triplé.

Le gardien sud-soudanais Yogusuk a été puni pour ne pas avoir dégagé un long ballon permettant à Bojang de guider ses efforts vers un but non gardé.

L’entraîneur gambien Abdoulie Bojang a remanié son équipe avec quelques changements alors qu’ils cherchent à reposer certains des joueurs pour les demi-finales contre les champions du record du Nigeria.

Les remplaçants Alieu Gibba et Muhammed Sawaneh ont combiné pour le cinquième but qui a été marqué par le milieu de terrain défensif Mahmud Bajo.

La Gambie rejoint ses voisins du Sénégal en tant que seules équipes à avoir remporté tous leurs matches sans encaisser de but et à sceller des places pour les demi-finales et la Coupe du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *