CAN TotalEnergies U-20: La Tunisie en démi finale.

La Tunisie a obtenu une victoire spectaculaire aux tirs au but 5-4 contre le Congo après prolongation pour assurer sa place en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U20 TotalEnergies vendredi.

Les Young Carthage Eagles de Tunisie ont battu le Congo aux tirs au but pour assurer leur billet pour les quatre derniers après une impasse passionnante 3-3 dans le temps réglementaire.

Le remplaçant Aziz Abid a marqué le coup de pied gagnant pour envoyer l’équipe d’Adel Sellimi dans le dernier carré et réserver son billet pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA en Indonésie plus tard cette année.

Les deux équipes ont abordé le match des quarts de finale avec beaucoup d’enthousiasme et de détermination pour se qualifier pour les demi-finales après leur qualification en phase de groupes.

Ce sont les Diables Rouges du Congo qui ont fait couler le sang au stade international du Caire grâce au but de Déogracias Bassinga à la 24e minute.

L’attaquant s’est montré astucieux en retournant le coup habile d’Exaucé Nzahou dans la surface pour donner l’avantage à l’équipe de Marie Joseph Madienguela.

La Tunisie a répondu par le but bien tiré de l’attaquant stéphanois Jibril Othman sept minutes avant la pause.

L’attaquant en forme a battu son marqueur pour envoyer avec style le ballon parfait de Rayan Nasraoui dans la surface congolaise.

Les deux équipes ont continué à pousser pour le prochain but mais se sont annulées avant la mi-temps.

Les Jeunes Aigles de Carthage sont passés devant grâce à un tir bas de Samy Chouchane depuis le bord de la surface pour battre Makoundou et faire 2-1 à la 76e minute.

Le match a été à la hauteur de ses attentes puisque le Congo est revenu dans le match grâce à son brillant attaquant Déogracias Bassinga à dix minutes du temps réglementaire.

Bassinga s’est accroché au ballon en profondeur de Saikou Djigo pour battre Raed Gazzeh avec un effort puissant à l’intérieur de la surface pour envoyer le match en prolongation.

La technologie Video Assistant Referee (VAR) étant utilisée lors de la phase à élimination directe de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 TotalEnergies, elle a été appelée à l’action trois fois dans le match.

L’arbitre de droite a refusé un but pour l’une ou l’autre des équipes à la suite d’un examen VAR sur le terrain avant d’accorder au Congo un penalty à la suite d’un autre examen VAR sur le terrain.

Déogracias Bassinga a réussi son tour du chapeau sur penalty après que le Congo eut remporté un penalty pour handball dans la surface. Bassinga a envoyé le coup franc à la 102e minute pour restaurer son avance.

Le Tunisien résilient l’a quitté tard pour égaliser grâce à l’effort d’Ali Saoudi qui a battu l’impuissant Maillon Makoundou pour forcer le match à des fusillades d’après-match.

Raed Gazzeh a arrêté deux tirs au but des remplaçants Belfegor Mindou et Josna Loulendo avant que Davarel Mouandza ne rate son penalty pour permettre au Tunisien Aziz Abid de convertir le vainqueur et d’envoyer les Young Carthage Eagles en demi-finale.

La Tunisie se rendra au stade du canal de Suez à Ismailia pour affronter le Sénégal pour une place en finale de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 TotalEnergies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *