Les raisons de la désaffection du Président français Macron au Gabon.

0
770
Le Président français Emmanuel Macron lors de son discours au One forest summit

Au sortir du One forest summit qui a eu lieu du 1er au 2 mars 2023 dans la capitale gabonaise Libreville, il en ressort que cette initiative provient du Président français Emmanuel Macron. Autrement dit, Macron avait déjà sa petite idée dans la tête pour vulgariser sa nouvelle stratégie pour l’Afrique.

Selon nos investigations, l’organisation du One forest soumit n’est qu’un paravent pour Emmanuel Macron de procéder à un ravitaillement de la France en gaz après avoir essuyé un échec avec le gaz algérien. Après l’Algérie, la Russie a arrêté de fournir du gaz à la France. Cependant, il y a quelques mois, on se demandait pourquoi il y avait autant des militaires français à Omboué dans la province de l’Ogooué-Maritime, avec des puissants engins de l’armée congolaise… A travers leurs médias propagandistes, les proches du palais du bord de mer ont fait croire qu’il s’agissait d’un entrainement entre la marine française et celle gabonaise, chose qui n’est pas vrai. Finalement, cette visite consistait à vérifier et sécuriser le gisement gazier d’Omboué.

Aussi, il serait judicieux de procéder à des recherches approfondies avant de s’engager avec la France. Car, les Gabonais aspirent à un mieux-être dans les secteurs éducatif, sante, économique et bien d’autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here