La Fondation Sylvia Bongo Ondimba invitée à réagir.

Au village Asseng, dans le 1er canton à Kango dans la province de l’Estuaire, l’enfant Samy Moung a du mal à trouver le sommeil de jour comme de nuit à cause des douleurs au niveau du ventre et de la vessie, raconte sa maman Bijoux que nous avons rencontrée lors de notre passage. Une situation devenue invivable au fil des jours, la santé de l’enfant se dégrade devant les yeux de ses parents démunis. 

Pour ce qui est de la carte caisse nationale d’assurance et de maladie et de garantie sociale (CNAMGS), ils sont dépourvus de ce précieux document qui ouvre les portes des hôpitaux afin d’y bénéficier des soins à moindre cout.

En attendant la réaction des personnes bonnes volontés, ce dernier a été conduit au centre médical de Kango dans l’espoir de bénéficier des premiers soins et de redonner du sourire au gamin.

C’est l’occasion tout indiquée pour la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba et les associations qui œuvrent pour la protection des enfants de se manifester en composant le numéro de téléphone suivant : 066317026. Rappelons qu’un geste à l’endroit des tout petits est un signe d’amour envers Jésus-Christ.  

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *