La Fondation Merck s’engage à développer les capacités de soins de santé à Bangui.

La Fondation Merck a rendu hommage à la Première Dame de la République Centrafricaine pour ses efforts en tant qu’ambassadrice de « Merck more than a Mother » dans la République Centrafricaine – R.C.A ; La Fondation Merck a souligné son partenariat avec la Première Dame et le Ministère de la Santé de la R.C.A.

La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck Allemagne, a souligné son engagement à renforcer les capacités de soins de santé dans la République Centrafricaine – R.C.A. lors de leur réunion de haut niveau avec Le Chef d’État, FAUSTIN-ARCHANGE TOUADÉRA. La discussion menée par le Prof. Dr. Frank Stangenberg Haverkamp, Chairman of the Executive Board of E. Merck KG and the Chairman of Merck Foundation Board of Trustees et Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation, pour expliquer et discuter des programmes lancés le même jour en partenariat avec La Première Dame et le Ministère de la Santé de la R.C.A.

FAUSTIN-ARCHANGE TOUADÉRA, Président de la République Centrafricaine, a déclaré : « La République Centrafricaine a un besoin urgent des programmes de la Fondation Merck. Ces programmes de formation pour les médecins spécialisés sont très importants pour notre population et pour son bien-être social et économique. Je soutiens de tout cœur la Fondation Merck dans notre pays afin de garantir le succès de tous leurs programmes. »

« Par le biais de la Fondation Merck, nous nous engageons dans un partenariat à long terme avec le Ministère de la Santé et la Fondation de la Première Dame afin de renforcer les capacités de soins de santé dans le pays » a expliqué le Prof. Dr. Frank Stangenberg-Haverkamp.

« Je suis très heureux et fier d’organiser cette réunion. Ce partenariat nous aidera à former des médecins spécialisés dans les domaines des soins du Diabète, de l’Hypertension, de l’Oncologie et de l’Infertilité. Cela contribuera de manière significative au développement social et économique de la République Centrafricaine. Nous nous sommes engagés à conduire l’Afrique vers un avenir meilleur en modifiant le paysage des soins de santé sur le continent, en mettant l’accent sur les pays francophones au cours des prochaines années », a souligné le Dr. Rasha Kelej,

La Fondation Merck avec  BRIGITTE TOUADERA, la Première Dame de la République Centrafricaine et l’Ambassadrice de « Merck more than a Mother », a organisé une réunion spéciale avec plus de 100 femmes infertiles inscrites au projet « empowering Berna » visant à créer de petits commerces et à les former pour générer un revenu mensuel stable. Dr Rasha Kelej, Présidente de « Merck more than a Mother » s’est engagée à soutenir davantage de femmes sans enfants par le biais de la campagne « Merck more than a Mother ». En partenariat avec la Première Dame et le Ministère de la Santé, la Fondation Merck offrira une formation clinique pour les spécialités de la fertilité afin d’améliorer l’accès aux soins de fertilité de qualité et équitables dans le pays. 

La Fondation Merck a également approuvé la liste des candidats à leur programme de bourses de formation en oncologie, d’une durée d’un an et de deux ans, à titre de contribution à l’amélioration des soins du cancer dans le pays. En outre, ils fourniront également des diplômes de diabète en ligne en Français pour les médecins de R.C.A, ainsi que des bourses de formation en médecine préventive contre les maladies cardiovasculaires en Asie.

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *