La Covid-19 : couvre feu à partir de 18heures .

Le discours du chef de l’Etat,   et les différents communiqués de presse du Copil laissaient présager que les autorités allaient ramener le couvre feu  de 18 heures à 5 heures du matin. L’annonce a été faite à la faveur d’une conférence de presse tenue à Arambo par les membres du gouvernement, et ce couvre feu  prend effet à partir de samedi 13 février.

Le Gabon  compte désormais plus de 727 cas actifs dont un peu plus de 2 000 ont été enregistrés depuis le début de l’année.  Une augmentation du nombre de cas positifs et actifs du,  selon les autorités à l’incivisme des populations.  Ces derniers mois, la province de l’estuaire et celle de l’Ogooué maritime enregistrent  plusieurs cas positifs et actifs. Des véritables   clusters  de prolifération du virus.  Le Président de la République,  n’a d’ailleurs pas hésité à attirer  l’attention des populations sur cette situation qui devient inquiétante pour le pays.

« De fait, comme beaucoup de pays dans le monde, le Gabon est confronté à une deuxième vague.  Une vague plus haute que la précédente. Car le nombre de contaminations journalières est plus élevé », a insisté le chef de l’Etat.  Des inquiétudes qui viennent d’amener ce dernier à instruire le gouvernement pour que de nouvelles mesures soient prises.  Parmi lesquelles le retour à un couvre feu de 18h à 5 heures du matin.

Pendant que le peuple attend un assouplissement ou un accompagnement du gouvernement au regard de la situation difficile dans laquelle il se trouve depuis des mois. Le gouvernement semble être plus déterminé à durcir les mesures, au détriment d’un peuple toujours en attente des mesures d’accompagnement.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *