La Coopération entre l’ICESCO et le Gabon au centre.

0
403
Ali Bongo Ondimba échangeant avec le Directeur Général de l’Organisation du Monde Islamique pour l’Education, la Science et la Culture, le Docteur Salim Mohammed Almalik

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba s’est entretenu le mercredi 6 octobre au Palais Rénovation avec le Directeur Général de l’Organisation du Monde Islamique pour l’Education, la Science et la Culture, le Docteur Salim Mohammed Almalik. Prenaient également part à cette audience le Premier Ministre, Madame Rose Christiane Ossouka Raponda ainsi que Monsieur Patrick Mouguiama Daouda, Ministre en charge de l’Education Nationale.

Les axes de coopération entre l’ICESCO et le Gabon ont été les principaux points abordés au cours de l’audience accordée par le Chef de l’Etat au Directeur Général de ladite Institution. Le Directeur Général de l‘ICESCO s’est dit particulièrement honoré d’avoir été reçu par le Chef de l’Etat dont il salue l’implication sur les questions de maintien de la Paix à l’échelle sous-régionale et continentale, ainsi que sur celles relatives à la promotion de l’égalité des genres et la valorisation de la femme dans la société gabonaise.

A cet effet il a soumis au Président de la République le projet de l’organisation au cours de l’année 2022, dans notre pays, d’un Forum sur la question de l’égalité des genres, en collaboration avec la Fondation de la Première Dame du Gabon, Madame Sylvia Bongo Ondimba, le Ministère des Affaires Sociales et l’ICESCO. Il a en outre manifesté la volonté de l’ICESCO d’examiner toutes opportunités de coopération soumises par le Gabon.

A l’issue de cette rencontre, le Numéro un gabonais a approuvé le projet soumis par son hôte et s’est dit satisfait de ces échanges enrichissants. Il a exprimé sa volonté de développer une collaboration multisectorielle avec l’Institution islamique, et réitéré son engagement dans la promotion du Gabon en général et la valorisation et la promotion des droits des femmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here