La Comilog offre 300000 masques chirurgicaux au ministre de la Santé.

0
248

Les locaux du ministère de la Santé ont servi de cadre le 20 mai dernier à la remise par la Comilog, une société du groupe français Eramet d’un don en matériel de protection contre le Covid-19, composé essentiellement de 200 000 masques chirurgicaux d’une valeur de 70 millions francs CFA. Cette dotation est destinée au corps médical des structures sanitaires publiques.

En effet, le ministre de la Santé, Max Limoukou en personne s’est chargé de réceptionner ce don des mains du PCA de la société, Martial Rufin Moussavou. D’ailleurs, il y aura très prochainement de nouvelles dotations composées de gants, de charlottes, de sur-chaussures et des blouses.

Pour rappel, le 19 mai 2020 à Franceville, la Comilog avait remis au comité de pilotage provincial du Haut-Ogooué, un premier lot de 100 000 masques chirurgicaux d’une valeur de 35 millions de francs CFA et procéder à la distribution de 2600 kits alimentaires d’une valeur de 39 millions de francs CFA au profit des populations vulnérables des 10 départements de la province.

Aussi, pendant cette période de crise sanitaire du Covid-19 le groupe Eramet par l’entremise de la Comilog, projette l’arrivée prochaine au Gabon d’une équipe de médecins étrangers, en vue de soutenir le personnel soignant de l’hôpital régional Amissa Bongo de Franceville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here