La CEMAC, va bientôt s’installer à Malabo en Guinée-Equatoriale.

0
1444

Au sortir d’une réunion du collège des  commissaires de la commission de la communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), tenue en fin  de semaine à Douala au Cameroun, les autorités ont actés à la majorité absolu pour la délocalisation du siège  de l’institution  à Malabo.   Outre cette rencontre, le collège des commissaires   s’est indigné  sur la résurgence des tensions à Bangui, en république Centrafricaine avant d’invité les autorités et le peuple à œuvrer pour le retour d’une paix durable dans ce pays.

En abordant, le fonctionnement  interne de la Commission, le collège des commissaires s’est appesanties sur la situation des services  à Bangui. Pour l’ensemble des commissaires,  dans le contexte de la crise qui sévit en république centrafricaine « nous devons tout faire pour la restauration du bon fonctionnement des services tout en prenant en compte la sécurité  des personnels ».

Pour la délocalisation de la CEMAC,  à Malabo en Guinée Equatoriale, les commissaires ont donnés l’accord du projet de délocalisation des services de la commission. Il ne reste plus que l’accélération du redéploiement des  services à Malabo en Guinée Equatoriale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here