La CAPEG pour une restructuration des APE.

0
149
Ecole publique de Nzeng-Ayong

L’Ecole publique de Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville a prêté son cadre le week-end dernier pour la clôture du séminaire de renforcement des capacités des organes de la Coordination des associations des parents d’élèves et étudiants du Gabon (CAPEG). Une cérémonie présidée par le 1er responsable de cette structure associative Jean Claude Obiang Mba.

« En sortant de ce séminaire nous avons appris beaucoup de choses. D’ailleurs, nous louons l’effort du président de la CAPEG de nous former. Parce qu’en matière éducative on ne peut pas rentrer dans ce secteur et conduire une organisation comme l’APE sans pour autant avoir des bases solides, des bases qui font même le fondement de cette association » déclare l’un des membres du bureau du CAPEG.

Ce rendez-vous avait pour objectif d’outiller les parents d’élèves sur la tenue des assemblées générales, des assemblées constitutives, des assemblées générales ordinaires et extraordinaires. Tout ceci pour permettre de participer au développement et à l’épanouissement intellectuel des apprenants.

« Il était temps que nous arrivions à ce point-là parce qu’il manquait aux présidents des APE, des outils pour pouvoir travailler, de mener à bien leurs missions auprès des parents d’élèves et aussi également auprès des chefs d’établissement. Là, on sort bien nanti de ce séminaire » affirme l’un des participants.

La remise des attestations aux participants par le président de la CAPEG a constitué la dernière étape de cette cérémonie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here