La CAN TotalEnergies U20 entre dans une phase passionnante avec les quarts de finale.

0
517
Les drapeaux des équipes qui sont en quart de finale

Après ce qui a été une phase de groupes passionnante et pleine d’action de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies U20 Egypte 2023, huit pays ont obtenu le passage aux phases de quart de finale de la compétition.

Les phases de groupes se sont terminées lundi soir et ont vu la Tunisie et le Bénin comme les deux derniers pays à réserver leur place.

Les quarts de finale se joueront du jeudi 02 au vendredi 03 février 2023.

Jeudi, le Sénégal affronte le Bénin au stade international du Caire à 16h00 heure locale (14h00 GMT). Le

Les Teranga Cubs  ont été une force dominante dans le tournoi jusqu’à présent, remportant les trois matches du groupe A avec l’attaquant Pape Diop en tête du tableau des buteurs avec quatre buts.

Le deuxième match de quart de finale, également jeudi, verra l’Ouganda affronter le Nigeria au stade du canal de Suez à Ismailia à 19h00 heure locale (17h00 GMT).

Les  Hippos  d’Ouganda ont dominé leur groupe avec une victoire et deux nuls, tandis que le Nigeria a terminé deuxième de leur groupe avec deux victoires et une défaite. Les deux équipes seront impatientes d’assurer leur place en demi-finale, et les fans peuvent s’attendre à un match âprement disputé.

Vendredi, la Gambie et le Soudan du Sud s’affronteront au stade Haras El Hodoud d’Alexandrie (16h00 heure locale, 14h00 GMT). La Gambie a terminé première de son groupe avec trois victoires, tandis que le Soudan du Sud s’est qualifié pour les huitièmes de finale en tant que l’une des meilleures équipes classées troisièmes. Le match promet d’être une rencontre passionnante, les deux équipes cherchant à se qualifier pour les quatre derniers.

Le dernier match des quarts de finale verra le Congo affronter la Tunisie au stade international du Caire au Caire (19h00 heure locale, 17h00 GMT). Le Congo a terminé deuxième du groupe B avec une victoire et deux nuls, tandis que la Tunisie a terminé dans le groupe C avec une victoire et un nul.

Tous les demi-finalistes se qualifieront pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here