Conformément aux orientations du secrétariat exécutif du Parti Démocratique Gabonais, les Membres du bureau politique du département du Komo Kango, du 1er et du 3e siège se sont réunis au village Alene Komo dans le troisième canton dudit département, en “séance fédérale d’études politiques” le dimanche 01 Août dernier. Une réunion présidée par, le secrétaire départemental, Ekoh Bekale, assistés des membres du bureau politique Christian Menvie M’Obame, Remy Ossele Ndong et Henri Bekalle Akwé. Sous le thème, « le rôle du militant », ces séances d’études politiques ont pour objectif de renforcer les capacités managériales des militants.
Inscrit dans les nouvelles méthodes de travail du secrétariat exécutif, du parti démocratique gabonais, les “séances fédérales d’études politiques” visent à former les militants des structures de base du parti en vue du renforcement des capacités managériales, l’élévation de la conscience politique et partisane par les responsables de l’encadrement des structures de base. Après la première séance d’études politiques qui s’est tenue dans la commune de Kango, les membres du bureau Politique et les responsables des structures de base, du 1er et 3e siège se sont donnés rendez-vous dans le 3e siège dudit département au village Alene Komo. Présidée par le secrétaire Départemental Bernabe Eko Bekale, avec comme vice-président, les Membres du Bureau politique Remy Osselé Ndong et Christian Menvie M’Obame, modérateur Henri Bekalle Akwe et comme conférencier, le membre du conseil national Martin Nze Mba.
Lors de son propos introductif, le conférencier a rappelé aux militants et aux responsables des structures de base leur rôle et la nécessité de défendre le parti. Pour le membre du bureau politique Remy Osséle Ndong, « tu peux venir aux réunions tous les jours, si le jour du vote tu ne joues pas ton rôle cela ne sert à rien » a rappelé le MBP.
Après avoir félicité l’exposant, l’honorable et Membre du bureau Politique Christian Menvie m’Obame a estimé que « Chaque militant doit faire preuve de disponibilité pour les actions du parti, contribuer à l’instauration d’un climat d’échanges cordiales, apaisés et participatives dans les fédérations, sections et comités. Le devoir du militant passe par l’acceptation de la charte des valeurs des programmes de politique générale, la promotion de son leader, le distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba. De la valorisation et de la défense du parti et du respect scrupuleux de la discipline du parti », a déclaré le membre du bureau politique et député du 1e siège dudit département.
Un avis partagé par l’ensemble des membres du bureau politique, notamment le MBP Henri BEKALLE Akwe qui a une fois de plus rappelé aux militants que l’engagement au sein du parti était individuel.
Il faut rappeler que, lesdites séances fédérales d’études politiques se tiennent tous les derniers week-ends de chaque mois sur toute l’étendue du territoire national dans chaque fédération ou regroupement de fédérations au sein d’un siège de député et sont animées par les membres du bureau politique(MBP), et les membres du conseil national(MCN).
Pour cette deuxième séance d’Études politiques, les fédéraux et les responsables des structures de base, du département du Komo Kango notamment ceux du 1er et 3 e siège sont désormais armés pour répondre aux attentes du parti en périodes électorales.