Komo Kango : Réhabilitation des pompes hydrauliques villageoises.

0
306
L'honorable, Christian MENVIE M’OBAME Député du 1e siège du département du Komo Kango, le pied sur la pédale pour faire sortir l'eau du robinet.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de partage et de solidarité prônée par le Distingué Camarade Président (DCP), et en sa qualité de Membre du Bureau Politique, du Parti Démocratique Gabonais (PDG), l’Honorable Christian MENVIE M’OBAME s’est rendu le weekend écoulé, dans le canton Como et la Commune du département du Komo Kango son fief politique, pour procéder à la remise officielle de quatre pompes hydrauliques villageoises aux populations dudit siège. Il était accompagné des autorités administratives et politiques du département.

Les notables sont en concertation pour le bon déroulement du geste du député.

Afin de soulager les populations du 1e siège du département du Komo Kango, en ce qui concerne l’approvisionnement en eau potable, l’Honorable Christian MENVIE M’OBAME a remis officiellement quatre pompes hydrauliques villageoises aux populations des villages Asseng, Ndouaniang 2, Ndzing Meyong et du quartier Agricole.

Présent au moment de la remise des pompes hydrauliques, les chefs de canton, de villages et de quartiers ont tenu à remercier le chef de l’Etat pour cet acte, qui n’est pas le premier dans ce fief politique. « Ce n’est pas la première fois que notre fils pense à nous, parce que nous savons qu’il a été voté pour penser à nous. L’eau ici est polluée, les mamans sont fatiguées d’aller à des kilomètres pour avoir de l’eau. En saison sèche, il faut parcourir plusieurs linéaires pour avoir de l’eau, avec le risque de rencontrer des éléphants », a indiqué Rosalie MBA MINKO, le Chef de canton. Un bonheur partagé par les notables et les chefs de villages « je remercie le chef de l’Etat et notre Député Christian MENVIE M’OBAME, car grâce à lui, les mères de familles et les handicapés n’auront plus la lourde charge d’aller puiser de l’eau à des kilomètres » a affirmé Jean Remy NZE NKOGHE, notable et chef du village Ndzing Meyong.

La joie était au rendez-vous chez les femmes.

Soldat du Distingué Camarade Président (DCP), le Député a également tenu à remercier les populations pour leur attachement à la politique de partage et de solidarité prônée par ce dernier. « Ces remerciements démontrent votre ardent attachement au DCP.  L’eau, c’est la vie, le DCP prône la solidarité et le partage. Voici un acte fort qu’il vient de poser dans notre localité, à travers la réhabilitation de ces quatre fontaines publiques. Qui, à n’en point douter, vont impacter plus de 1000 personnes, environ 250 personnes par villages », a fait savoir Christian MENVIE M’OBAME Député du 1e siège du département du Komo Kango.

C’est donc un Don du DCP, qui devrait soulager et réconforter les populations des villages concernés du Canton Como et la Commune de kango. Aux bénéficiaires d’en faire un bon usage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here