Journée nationale du drapeau : l’amour d’une seule nation.

0
1475
Journée Nationale du Drapeau 2018.

Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a présidé ce jour la 9ème édition de la Journée nationale du drapeau à l’esplanade du Palais rénovation. Placée sous le thème « Patrimoine, patrie et patriotisme dans le Gabon d’aujourd’hui », cette cérémonie a vu la participation de plusieurs personnalités dont le Vice-président de la République, le Premier ministre, les membres du gouvernement et les présidents des corps constitués.

Quatre temps forts ont marqué la célébration de cette Journée du drapeau, à savoir : la revue de troupes par le chef de l’Etat, l’allocution du ministre d’Etat, ministre des Sports et de la Culture, chargé du tourisme, M. Alain-Claude Bilie-By-Nze, le traditionnel rituel d’allégeance au drapeau exécuté par des hauts gradés des forces de défense et de  sécurité et une parade militaire.

Au cours de son allocution, le ministre d’Etat a tout d’abord salué l’engagement du Président Ali Bongo Ondimba pour une appropriation par tous et chacun des symboles et valeurs qui fondent la marche commune des Gabonais, et qui doivent constituer le ciment des identités et du vivre-ensemble.

« La célébration de la présente édition marque une étape de plus dans la trajectoire vertueuse que vous avez décidé d’engager pour notre pays », a déclaré le ministre d’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here