Jean Claude Obiang Mba sur tous les fronts dans le 6e arrondissement de Libreville.

0
188
Jean-Claude Obiang Mba avec les participants à la rencontre

Le collectif des agriculteurs qui regroupe en son sein 200 membres issues des quartiers Bambou Chine, Oban, Ovan, Ebacater ont été reçu à la salle de réunion de la Mairie du 6e arrondissement de la commune de Libreville par une délégation du Ministère de l’Agriculture pour trouver une solution sur le conflit qui les oppose à un groupe d’individus au sujet d’un projet sur une ferme agricole dans leur zone d’exercice.

Ce sont des Gabonais qui exercent des activités agricoles depuis des années. C’est donc durant la préparation des plantations de la nouvelle saison agricole qu’ils ont constaté qu’un compatriote avait implanté une pancarte disant qu’il y avait un projet agricole sur le site Bambou Chine-Ovan.

Aussi, le porte parole du collectif, Jean Claude Obiang Mba s’est dit satisfait des avancées que connait ce dossier « Au sortir de cette rencontre, nous sommes satisfaits et nous avons retenu un certain nombre d’enseignements. Nous avons convenu d’une rencontre sur le terrain qui va nous permettre justement de faire savoir au Ministère de l’Agriculture ce que nous faisons. A partir de là, on verra comment il peut nous accompagner ».

Rappelons que Jean Claude Obiang Mba a été interpellé par ce collectif face aux difficultés qu’ils rencontrent. C’est donc dans son rôle de défenseur de la cause, qu’il a sollicité l’aide du Ministère de l’Agriculture et par là une rencontre entre le collectif et les autorités du ministère.

« Nous sommes venus les rassurés qu’il ne s’agit pas du tout d’un projet du Ministère de l’Agriculture et que nous restons à leur disposition pour les aider à mettre de la lumière autour de cela. Les membres du collectif ont aussi été édifié sur la nouvelle approche recommandée par le Ministère de l’Agriculture à savoir un encadrement de proximité de l’agriculteur pour éviter à la longue de telles incompréhensions »  affirme l’un des représentants du ministère.

A la suite, un membre du collectif des agriculteurs a déclaré « Je remercie le Ministère de l’Agriculture qui a envoyé sa délégation pour venir nous édifier sur comment travailler de manière légale sur le domaine de l’agriculture. Nous remercions dans la même lancée, notre fils, notre frère Obiang Mba Jean Claude ».

Cette rencontre entre la délégation du Ministère de l’Agriculture et  le collectif dénommé Nfoula Meyong a pris fin avec des perspectives probantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here