Face au retard accusé dans la livraison des chantiers de construction des hôpitaux, le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, le Pr Adrien Moungongou a promis de livrer les opérateurs économiques véreux aux forces de défense et de sécurité. C’était à l’occasion d’une rencontre qu’il a eue avec les responsables des entreprises au ministère de la Santé.
En effet, le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales qualifie cette attitude d’irresponsable « Je suis désolé, mais c’est de l’incivisme. Prendre un marché, pour ne pas l’exécuter par la suite c’est un scandale. Il y a certainement parmi vous qui sont des bons élèves. Mais comme le dit l’adage, lorsqu’il y a une dent pourrie c’est toute la bouche qui sent. Désolé que les mauvais élèves se mettent à l’ouvrage ».
Pour le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, ce sont ces chefs d’entreprises qui ne veulent pas que les Gabonais aient des structures sanitaires, mais ça ne peut pas continuer comme ça. Le Pr Adrien Moungongou a promis de livrer ces derniers aux forces de défense et de sécurité, la preuve dès ce lundi. Il y aura un contrôle des militaires à l’entrée des deux chantiers pour s’assurer qu’ils feront le travail pour lequel ils se sont engagés.