La Fédération des femmes pour la protection des droits acquis et des intérêts attire l’attention du Président du CTRI sur la représentativité des femmes

La Fédération des femmes pour la protection des droits acquis et des intérêts a attiré l’attention du Président du Comité de Transition pour la Restauration des Institutions, Brice Clotaire Oligui Nguema sur la non prise en compte de la loi N° 09/2016 du 5 septembre 2016 fixant le quota d’accès des femmes et des jeunes dans les hautes sphères de l’Etat.

Une vue d’une photo de famille des membres de la fédération

Elle propose la mise en place d’un ministère de la promotion de la femme, un incubateur et la participation et l’implication active des femmes pour le développement économique, social, culturel au sein des instances décisionnelles. Elle considère que la femme porteuse de vie, est une actrice incontournable  pour le développement d’une nation.

Elle s’engage également à proposer un plan d’action pendant le dialogue national afin d’accompagné dans sa mission de mise en place des actions sociales au profit des femmes.

Elle a tenue aussi à saluer les différentes mesures prises par le CTRI en faveur de la population notamment : le retour de l’octroi des bourses scolaires, la reprise des travaux d’installation des tuyaux d’eau potable, la reprise des chantiers des infrastructures routières, le renoncement de votre traitement salarial de président de la République en ne conservant que votre traitement de commandant en chef de la garde République, la réduction du train de vie de l’Etat, la main tendue à toutes les composantes de la nation et enfin la gratuité des manuels scolaires.

Cette fédération qui regroupe plus de 221 associations et organisations  s’engage à accompagner le CTRI tout au long du processus de Transition.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *