Intelligence artificielle contre intelligence humaine.

0
250

Des centaines de milliers d’emplois sont menacé dans la banque par l’intelligence artificielle, car désormais dans les banques un conseiller clientèle est remplacé par une intelligence artificielle, c’est-à-dire un automate. Il s’agit là d’une transformation radicale de l’économie, on l’a déjà eu dans le passé avec 29 mille porteurs d’eau à Paris par exemple qui ont tous disparu. Les prochains métiers qui vont disparaitre sont entre autres les chauffeurs routiers, les taxis, les comptables.

Toutefois, dans beaucoup d’autres secteurs, les emplois ne vont pas disparaitre, ils vont juste changer, les travailleurs auront l’obligation d’être complémentaire de l’intelligence artificielle. Les métiers comme dentiste, radiologue sont aussi en voie de disparition mais vont muter radicalement « il faudrait que l’Education nationale cesse de s’occuper de ses problèmes syndicaux interne et s’occupe un peu du futur. Il faudrait qu’il y ait une cellule de prospective à l’Education nationale qui réfléchisse à l’avenir des métiers, à l’avenir de l’intelligence artificielle pour orienter les enfants vers des endroits où ils vont être complémentaire de l’intelligence artificielle au lieu de les envoyer comme elle le fait aujourd’hui dans les zones où ils seront laminés par l’intelligence artificielle. L’intelligence artificielle est capable de faire et de définir le meilleur traitement orthodontiste et de faire en impression 3D des empreintes transparentes qui remplacent des bagues, plus besoin pour un orthodontiste de travailler. Cette intelligence artificielle permet de voir les prémices d’un cancer comparativement à l’intelligence humaine. Le radiologue peut se reconvertir, en revanche pour le chauffeur routier ça va être beaucoup plus compliqué. »

Les gagnants de l’intelligence artificielle sont les entreprises qui possèdent Google, Apple, Facebook, les géants américains de la Tech, les Chinois. Chez les humains par contre, c’est très clair : dans une économie de la connaissance, les gens les plus intelligents, les plus doués et les plus innovants sont des maîtres et les gens moins doués si on ne fait pas très attention, si on ne les formes pas, seront des barrières.

Si nous ne faisons pas attention l’Education et la santé dans un proche avenir porteront l’intelligence artificielle Californienne. Nous vous recommandons de faire lire trois livres par semaine pour protéger votre enfant de l’intelligence artificielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here