Il y a désormais 8 milliards d’habitants sur Terre !

0
221
La population africaine augmente sans cesse

Depuis le 15 novembre 2022, la barre des 8 milliards d’habitants sur terre a été franchie d’après le rapport des Nations Unies sur la population mondiale, et l’un des faits les plus marquants est que l’Inde devient le pays le plus peuplé du monde, dépassant la Chine. Ces grands pays comptent, à eux deux, 3 milliards d’habitants.

Aujourd’hui, notre population est si énorme, mais l’expansion démographique de l’humanité s’accompagne de grandes divisions. Car, l’influence de la démographie ne se limite pas à l’environnement et à l’économie. Elle constitue également une puissante force cachée qui façonne la qualité de vie des gens dans le monde entier.

Bien que le degré d’expansion de l’humanité sur la planète reste à déterminer, certaines trajectoires ont déjà été fixées. L’une d’entre elles est que la population humaine va probablement continuer à croître pendant un certain temps, indépendamment de tout effort éventuel pour la réduire. L’humanité est une espèce en voie de stabilisation, avec une population qui pourrait se maintenir à 10,4 milliards dans les années 2080, grâce à des facteurs internes et non des causes extérieures.

En effet, l’humanité va continuer à prospérer, tandis que d’autres espèces vivantes sont amenées à s’éteindre massivement dans les années qui viennent. Les experts en biodiversité estiment que l’humanité est dépendante de 50 000 espèces sauvages. Un trésor à préserver.

Quoi qu’il arrive, l’humanité étant appelée à devenir encore plus dominante dans les années à venir, doit trouver un moyen de vivre ensemble et de protéger l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here