Football : L’ancien capitaine des Lions Indomptables, Benjamin Moukandjo, se retire des terrains.

0
456
C'est désormais la retraite pour Benjamin Moukandjo

L’ancien international camerounais Benjamin Moukandjo Bille a officiellement mis un terme à sa carrière de footballeur professionnel à l’âge de 34 ans.

L’ancien capitaine des Lions indomptables a annoncé son départ des terrains dimanche via Instagram, après 15 ans de carrière.

Moukandjo a fait ses débuts à la Kadji Sprts Academy et a passé plusieurs années au sein de l’institution avant de partir à l’étranger.

Grâce à ses brillantes performances à l’étranger, Moukandjo s’est glissé dans l’équipe du Cameroun lors de trois Coupes d’Afrique des Nations, de deux Coupes du Monde de la FIFA en 2010 et 2014 ainsi que de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017.

Le moment le plus marquant pour Moukandjo sous les couleurs des Lions Indomptables a été en 2017, lorsqu’il a conduit son pays à un cinquième triomphe continental au Gabon, après avoir battu les Pharaons d’Égypte 2-1 en finale.

Le diplômé de l’équipe des jeunes du Cameroun compte 57 sélections et huit buts avec les Lions indomptables entre 2011 et 2018.

L’annonce de dimanche tire un rideau sur la carrière footballistique de Moukandjo, qui a quitté le football international en 2018.

Il est resté actif au niveau des clubs jusqu’à il y a un an, lorsque le club grec AE Larisa a résilié son dernier contrat professionnel.

Au niveau du club, Moukandjo a commencé sa carrière à la célèbre Kadji Sports Academy en 1998 aux côtés du défenseur Nicolas Nkoulou, qualifié pour la Coupe du monde du Qatar.

Le meneur de jeu est passé en Europe en 2007. Il a d’abord rejoint les réserves du Stade français de Rennes. Après un an, il est passé dans l’équipe première et a ensuite joué pour une poignée de clubs français, dont Monaco, avant de partir en Chine et en Grèce au crépuscule de sa carrière.

Benji, comme on l’appelle affectueusement, a terminé sa carrière avec un total de 70 buts en 304 matches pour 14 clubs et son pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here