C’est tout aussi compliqué lorsqu’on quitte le parti démocratique gabonais (PDG) où l’on a occupé de hautes fonctions. L’ancien fidèle serviteur et homme de main de Casimir Oyé Mba fait partie désormais de l’opposition oubliant qu’il ne pouvait plus avoir les mêmes avantages au moment où il régnait en maître à Ntoum et dans le canton Mbê en gros dans le département du Komo- Mondah il y a un peu plus de 15 ans.
L’ancien maire de la Commune de Ntoum, d’ailleurs le tout premier au sortir de la conférence nationale en paierait à présent les frais après sa promotion au sein du parti de Guy Nzouba Ndama « les Démocrates », oû il occupe la fonction de conseiller politique, gilet de sauvetage ou malédiction seul l’avenir nous en dira un peu plus et déjà dans son cercle on voit en lui un potentiel candidat pour les échéances électorales avenir, oubliant le mal qu’il a fait aux uns et aux autres dans Ntoum et sa périphérie.
A ce qui semble, le parti n’a pas encore dit son dernier mot pour investir ou pas l’homme fort d’Akonéki à Ntoum son petit fief. Car une étude d’enquête de moralité n’est pas à minimiser pour connaitre si l’homme ne traine pas de casseroles. A Ntoum, comme ailleurs, certains savent que c’est un repris de justice, une fois en prison il va recouvrir la liberté grâce à Casimir Oyé Mba ministre d’Etat, ministre de la planification selon des sources concordantes. Voilà, un cas qui suscite des interrogations. Surtout l’on qu’ont sait que Hyacinthe Minko Mi Essone n’arrange ses problèmes que par la violence, selon la population de Ntoum.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

