Haut- Ogooué : Le président de la république lance le FID ce samedi 21 avril.

0
1021
Ali Bongo Ondimba prenant un bain de foule avec la population.

Ali Bongo Ondimba, le président de la république  est attendu ce vendredi 20 avril dans la province du Haut-Ogooué où il procèdera au lancement officiel du Fonds d’initiative départementale (FID), un véritable outil d’aide de développement  des provinces.

Annoncé parmi les mesures prioritaires par le chef de l’Etat lors de son discours à la Nation du 31 décembre dernier, ce fonds vise à promouvoir le développement des provinces à travers le financement de projets communautaires. Au total, ce sont 48 milliards de nos francs qui seront mis à la disposition des différents départements que compte le Gabon, soit 1 milliard pour chacun.

 

Véritable outil d’aide à la décentralisation, ce fonds concerne notamment les projets tels que les infrastructures locales, les activités génératrices de revenus, les équipements sociaux, collectifs, techniques et marchands, les projets d’aménagement, les projets environnementaux et touristiques, les projets de production à fort impact économique, social et culturel ainsi que les services sociaux de base.

Outre la cérémonie officielle de lancement du FID, le chef de l’Etat procèdera à des visites au Lycée de l’excellence et au Centre hospitalier régional Amissa Bongo afin de s’assurer de l’effectivité des mesures prioritaires dans la province altogovéenne, notamment celles sur la dotation en matériel informatique et la gratuité des frais d’accouchement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here