Guy Nzouba Ndama retrouve sa Liberté comme Ali Bongo Ondimba

Les deux étaient en résidence surveillée, à la différence que celle de Nzouba Ndama a mis plus de temps que celle d’Ali Bongo Ondimba (une semaine).  La décision a été prise le mercredi 6 septembre 2023 par le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. Le président de la Transition, lequel vient d’ordonner la libération totale de Guy Nzouba Ndama. L’ex président de l’Assemblée, président du parti politique Les Démocrates.

Sa mise en résidence surveillée du fait des poursuites judiciaires pour « blanchiment de capitaux, association de malfaiteurs, corruption active, d’atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation et intelligence avec une puissance étrangère, avait été ordonné par la justice ». L’ex homme fort du régime Bongo/PDG avait été interpellé avec 3 valises remplies de billets de banque d’un montant total de 1milliard 190 millions de Fcfa alors qu’il revenait du Congo Brazzaville.

Une affaire qui avait, par ailleurs, permis au régime déchu de Libreville d’empêcher l’opposant de se présenter à l’élection présidentielle d’août 2023. Brice Clotaire Oligui Nguema, le président de la transition vient donc réparer une injustice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *