Guinée-Equatoriale/Education: la rentrée effective des classes.

Ce jeudi 1er octobre 2020, dès 08h00, les établissements scolaires d’enseignement pré-primaire, primaire et seconde ont accueilli du monde dans leurs enceintes comme il est de coutume chaque année à cette période de rentrée de classes. 

En effet, les élèves, parents d’élèves et enseignants, se sont retrouvés tôt ce matin pour le compte de la rentrée académique 2020/2021 sur toute l’étendue territoire national.

Année académique caractérisée comme une année préventive au vu de la pandémie du Covid-19, d’où l’on a fortement constaté un taux élevé tant pour le port du masque, que pour d’autres mesures barrières à fin d’accéder au sein des établissements.

Il faut toutefois rappeler ici, que les mesures ont été mise en place à fin de poursuivre la lutte contre cette pandémie qui mine la société équato-guinéenne.

Le gouvernement, exhorte les établissements et les enseignants, sur toute l’étendue du territoire national, à faire preuve de vigilance, pour que les apprenants reçoivent les enseignements dans des bonnes conditions tout au long de l’année scolaire.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *