L’acte 2 du mouvement de revendication « les gilets verts « lancé par le Syndicat Libre des transporteurs terrestre du Gabon (SYLTTEG) était à sa 2ème journée le 9 mars 2019 toujours au rond- point de Nzeng- Ayong, renforcé par ses collègues d’autres syndicats tel que celui du Ministère des transports et quelques membres de la société civile.
Il s’agit pour ces remparts de créer une dynamique afin de rendre plus opérationnelle l’action du SYLTTEG dans leurs revendications qui perdure depuis prés de 10 ans. Le secteur du transport au Gabon connait de multiple dysfonctionnement interne a rappelé le président du Syndicat du Ministère des transports et de la logistique. Pour le SYLTTEG, l’apport des partenaires sociaux dans ce mouvement révèle du caractère important que suscite ces doléances dans la bonne marche des activités du transport.
Les gilets verts disent « ALLEZ PLUS LOIN » jusqu’à satisfaction de leurs revendications au risque de déposé un préavis de grève générale sur toute l’étendus du territoire national.
Rappelons que le Syndicat libre des transporteurs terrestres du Gabon(SYLTTEG), avait lancé le samedi 02 mars dernier le mouvement de revendication lié aux comportements des agents des forces de sécurité et de défenses, « nous transporteurs vivons l’enfer sur la route avec les différents contrôle qui ressemble plus a de la spoliation que du rackette de l’escroquerie organisé et autorisé avec prés de 22 postes de contrôle rien qu’à Libreville et ses environs, nous voulons attirez l’attention des pouvoirs publics quant a l’ampleurs de la situation et de trouvez rapidement une solution pour y remédier, car cela va aussi du porte feuille de l’usagé qui subit les retombé de ce phénomène par l’augmentation tacite du trajet par les taximen et autres transports suburbain » c’es t indigné le syndicaliste en chef des transporteurs Jean- Robert Menié.
Notons que ces derniers disent boycotté le séminaire sur le transport organisé par la tutelle qui se déroule du 07 au 22 mars prochain pour vise de forme.