Grand oral : Ossouka Raponda juge et partie.

Il faut être Ossouka Raponda pour penser que l’on peut duper le peuple, en demandant à ses propres collaborateurs d’organiser une émission, où elle même sera l’invitée. C’est en tout cas, ce que vient de faire Ossouka Raponda, en voulant répondre à la volonté du chef de l’Etat, qui avait souhaité une évaluation des membres du gouvernement chaque trimestre.

En effet, lors du lancement de cette émission, le Premier Ministre sera l’invité de son collaborateur, Aimé-Mannix Mondjot. Pendant cette   émission de télévision intitulée : « Face à vous », cette dernière va répondre aux questions bien préparées d’avance depuis la primature par son collaborateur. Une véritable  mise en  scène, concoctée depuis la primature. Elle sera le juge et décidera de son sort.

Est-ce les recommandations du chef de l’Etat, lorsqu’il avait conseillé, lors de son discours à la Nation du 31 décembre 2020 au gouvernement de se soumettre à l’évaluation de l’action publique une fois par trimestre ? Aimé-Mannix Mondjot  a- t-il arrêté sa collaboration à la primature en qualité de chef de service presse de cette institution ? La question mérite d’être posée, au risque de penser que le premier ministre et ses collaborateurs ont voulu rouler le peuple gabonais dans la farine.

Le peuple n’a pas besoin que le gouvernement vienne meubler le décor, pour montrer au public que le vœu du chef de l’Etat est respecté. Qu’à cela ne tienne, la première production de « Face à vous » sera diffusée le 10 mai prochain. Ossouka Raponda et les siens ont encore le temps de revoir le format, pour donner de la crédibilité à cette émission.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *