Gouvernement/Réaménagement Ogandaga et Ndoundangoye en sursis.

L’affaire du kevazingo n’a pas encore dévoilé son épilogue car d’autres acteurs impliqués dans cette mafia, bénéficient encore du parapluie de leurs accointances avec certaines hautes autorités issues du cercle du pouvoir. Mais jusqu’à quand ?

L’affaire est loin d’être close  tant que d’autres membres du gouvernement, impliqués dans cette histoire ne seront pas virés. Il s’agit  de Jean Marie Ogandaga, ministre de l’économie et de Justin Ndoundangoye, ministre des transports. Selon  une source concordante qui dit ne rien  comprendre,  «  Il y avait trois ministres partant et un vice- président de la république, grande a été ma surprise de constater que seul l’ancien vice-président Maganga Moussavou et le ministre d’Etat aux eaux et forêts Mapangou ont été virés du gouvernement le mardi 21 mai dernier ».

Justin Ndoundangoye, ministre des transports.

Les populations réclament d’autres têtes dans l’affaire du Kévazingogate. Car selon elles, la liste de ceux qui doivent séjourner à sans famille est longue. Outre  Guy- Bertrand Mapangou et Pierre- Claver Maganga Moussavou, il y a également Jacques Denis Tsanga, Estelle Ondo, Emmanuel Franck Issoze Ngondet et plus de trois cents personnes issues du ministère des eaux et forêts, de la direction générale des Douanes, de l’Oprag.  Le degré d’implication des uns et des autres sera déterminé à la suite des enquêtes. Même si les présumés coupables ne se reconnaissent pas dans l’affaire des 353 containers disparus au port d’Owendo  pourtant mis sous scellé par  la justice. Cette  dernière, selon toute vraisemblance, n’est pas aussi  à l’abri.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *