Gabon/Union Nationale, tendance Estelle Ondo très attendue !

0
707

Après Gérard Ella Nguema Mitogho, ancien secrétaire exécutif adjoint de l’Union Nationale, le tour revient à la 5ème vice-présidente de mettre en place sa tendance après avoir été exclue par le bureau directeur que conduit Zacharie Myboto.
Estelle Ondo, très discrète savait que son entrée au gouvernement ne plairait certainement pas à ses pairs, qui se sont plaints de n’avoir pas été consultés. Selon eux, cette promotion dans le premier gouvernement d’Issozet Ngondet relevait du directoire du Parti.
Aussi devrions-nous nous attendre à ce que la ministre des Eaux et Forêt, Estelle Ondo native du septentrion réponde à ses nombreux détracteurs le mercredi 21 décembre à la chambre de commerce, avant l’annonce publique de la mise en place de la tendance qui portera son nom où dans la moindre mesure la création d’un mouvement politique. Cette initiative ne devrait nullement surprendre, car les femmes deviennent des acteurs incontournables  de la décennie de la femme initiée par Ali Bongo Ondimba.
Mebek

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here