Gabon/Sidiki Kaba porteur d’un message du Président Sénégalais

Sidiki Kaba, le ministre sénégalais de la Justice, Garde des Sceaux a été reçu en audience par Le président de la République, Ali Bongo Ondimba. Porteur d’un message de Macky Sall, président de la République du Sénégal, l’émissaire est venu solliciter le soutien du Gabon à la candidature de M. Abdoulaye Bathily au poste de président de la Commission de l’Union africaine (UA).
Fin janvier 2017, les chefs d’Etat africains éliront à Addis-Abeba (Ethiopie), le successeur de la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma parmi les cinq candidats en lice.
Ancien représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique centrale, Chef du Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique centrale (BRENUAC-UNOCA) basé à Libreville, M. Abdoulaye Bathily a achevé sa mission onusienne le 31 octobre dernier. Il avait à cette occasion été reçu en audience par le chef de l’Etat. Lathierre/DCP

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *