Gabon/Education/Les syndicats persistent et signent

0
1203

Le ministre de l’éducation nationale Florentin MOUSSAVOU a réuni le jeudi 18 novembre à son cabinet les différents responsables des syndicats de l’Education Nationale dans la perspective et surtout la tentative de résolution des préalables posés par les syndicats.
Cette rencontre qui se tient deux semaines après la rentrée des classes participe de la volonté du ministre d’apaiser le climat dans le secteur de l’Education marqué par ce malaise perceptible dans les établissements ou les élèves vont certes en classe mais les cours sont à peine dispensés.
Cette réunion a donc permis aux syndicats de poser et d’expliquer à nouveau au ministre les différents problèmes qui sont à l’origine de la paralysie dans l’Education Nationale . Les négociations vont commencer la semaine prochaine selon le calendrier qui sera fixé par les deux parties. Florentin Moussavou qui a affiché une certaine volonté a dit compter sur la solidarité de l’équipe gouvernementale pour que des solutions soient trouvées le plus rapidement possibles aux fins de sortir de cette crise qui n’a que trop duré
Ryva MENGHA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here