Durant trois jours, le Ministre des Mines et de la Géologie, au pas de course a mené une intense activité dans la commune tant sur le politique avec la rencontre avec la structure de base, celle de la chefferie et des Commerçantes de NGOUEMA, la visite dans les quartiers pour s’imprégner des réalités du terrain.
Remise des dons aux ayants droits notamment des panneau-solaires et d’un projet de construction de la passerelle au quartier la Vallée. Sur un tout autre plan, il est allé booster le moral des candidats au BAC session 2023 dont le chef de l’Etat est le parrain.
A cet effet, une séance de remédiation gratuite pour toute la ville leur a été offerte, aux quatre cent candidats qui participent à cette épreuve.
Du constat, le Ministre a loué la volonté de la jeunesse à s’accrocher à cet événement. Il faut dire que pour cette première en sa qualité de membre du Gouvernement après sa nomination, c’est la deuxième fois qu’il est présent dans la localité, l’accueil et la mobilisation de partout où il est passé était de taille et la joie était perceptible sur le visage de tout un chacun. Le message est passé car ce sont des initiatives qu’il a situées dans quatre axes et qui s’orientent dans un élan de solidarité partagée par le chef de l’Etat.
A cela, il exhorte à ce que les actes concrets soient posés pour marquer les esprits des populations pour le rayonnement de la cité, non sans invités aux uns et aux autres de s’enrôler massivement sur les listes électorales.
A noter qu’il a pris aussi une part importante au lancement de l’opération de la ville Oyem propre du côté de l’Aéroport en compagnie de son collègue de la santé et des autorités locales.