Gabon/Woleu-Ntem : le gouverneur Jules Djeki rend public le bureau directoire du fan club ‘’les panthères d’Engong’’.

0
580
Le Gouverneur du Woleu-Ntem, Jules Djeki en compagnie du bureau directoire du fan club ‘’les panthères d’Engong’’

A toute fin utile, il s’agit d’une initiative du Ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, qui vise à donner la possibilité, aux populations du Woleu, d’aller suivre en direct, au pays voisin du Cameroun, la 33ème édition, de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies qui débutera, le dimanche 9 janvier 2022.

Ainsi, donnant suite aux recommandations du membre du Gouvernement, au lendemain de son séjour à Oyem, le Gouverneur du Woleu-Ntem, Excellence Jules Djeki, à dévoiler ce lundi 27 décembre 2021, les visages des membres et l’ossature de ce Fan Club titré « Les Panthères d’Engong ». C’était au cours d’une séance de travail dont a pris part, le Directeur provincial de la jeunesse et des sports, Laurent Obiang Engohang.

De ce fait, indiquant le rôle précis révolu à cette entité sportive qui se compose en organe bicéphale, ledit Fan Club est donc constitué d’un Comité d’Honneur et d’une Coordination Générale.

Sur ce, ce comité de pilotage dudit Fan Club, rendu public dans la salle de mariage de l’Hôtel de Ville, il est placé sous tutelle du Comité d’honneur dont préside le Préfet du Woleu, Brice Arcadius Moussirou. Il a pour Vice-président 1, le Maire d’Oyem, Christian Abessolo Menguey et comme, Vice-président 2, Désiré Owono Ndong, Président du Conseil départemental du Woleu.

Du point de vue technique, sa Coordination générale qui sera renouvelée à chaque fois, elle est assurée par les fils et filles originaires du Woleu. D’où son poste de Coordonnateur Général est revenu à Axel Assoumou.

Dans sa tâche, le Coordonnateur Général a comme collaborateurs immédiats, Brolin Metoulou Alloumba comme chargé de mobilisation, Alix Edna Eyang Effayong comme le chargé des finances. Aussi, comme chargé du transport et la logistique, Thiérry Eneme Nguema. Enfin le poste de chargé de l’encadrement et de la discipline est revenu à Zachée Obiang Mbegah, connu dans le monde du sport gabonais.

Il faut souligner que, le Comité d’honneur aura la responsabilité sur le plan administratif. Tandis que sa coordination se penchera sur les aspects techniques liés à l’organisation du dispositif en moyen roulant qui sera mis en place pour le déplacement des populations Gabonaises au Cameroun.

Précisons, aussi, que l’ensemble de ce bureau directoire reste placé sous l’œil bienveillant de l’Autorité provinciale, Jules Djeki qui a tenu à indiquer les critères soumis aux choix desdits membres de ce Fan Club et pour les populations désireuses d’aller au Cameroun.

Pour ces critères, il est question, pour les concernées, d’être vaccinés, d’être détenteurs d’un test PCR négatif, et cours de validité, bien évidemment, de respecter les autres mesures élémentaires pour freiner la propagation du coronavirus.

En revanche, il sera aussi question de faire preuve, sur ce territoire voisin, d’un comportement respectueux et digne d’un bon citoyen Gabonais.

Et comme toute mise en place d’une stratégie nécessite beaucoup de réflexion en amont, la première séance de travail de ce bureau directoire a donc été programmée, pour ce mardi 28 décembre à 14 h, dans les locaux de la préfecture du Woleu.

Pour rappel, le match d’ouverture entre le Cameroun et le Burkina Faso se jouera à Yaoundé où se tiendra, également, la première rencontre du Gabon face au Comores, le lundi 10 janvier 2021.

A noter que, les spectateurs et les supporteurs gabonais sont donc attendus au format réduit, en raison des contraintes liées à la crise sanitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here