Gabon/Woleu-Ntem : Atelier de formation des formateurs du personnel de l’Education nationale sur les violences faites aux femmes.

0
230
Le personnel du Ministère de l’Education Nationale du bassin pédagogique du Woleu durant la formation

Après la formation des acteurs judiciaires, le tour a échu, le mardi 05 avril 2022, au personnel du Ministère de l’Education Nationale du bassin pédagogique du Woleu de s’outiller sur la loi 006/2021 portant élimination des violences faites aux femmes, au cours d’un atelier de formation et de vulgarisation de ladite loi, présidé par l’Autorité provinciale, Jules Djeki, Gouverneur du Woleu-Ntem.

C’est en présence du Premier Maire Adjoint, Alain-Christian Pandzou en lieu et place du Maire d’Oyem, empêché, que cette assise s’est tenue dans les locaux de l’Hôtel de ville et était animée par les Experts du ministère de la justice en poste à la Cour d’appel judiciaire de la Ville, à savoir les Magistrats suivants : le Substitut Général Eric Mouele et le Conseiller Anicet Prosper Misso.

Cette séance a enregistré la participation active du Procureur Général de la Cour d’appel judiciaire, Rufin Dikoumba, le représentant du Ministre de la Justice à l’échelle provinciale qu’assistait le Procureur de la République du parquet d’Oyem, Périne Ada Obiang, qui jouait le rôle de modératrice auxdits travaux.

Ce sont plus de soixante-dix agents répartis en qualité de chefs de services à la Direction d’Académie Provinciale (DAP) du Woleu-Ntem, de chefs de circonscriptions, de responsables encadreurs pédagogiques, de conseillers d’orientation, de chef d’établissement et de censeurs de Vie scolaire qui ont été édifiés sur cette loi 006/2021.

De ce fait, en présence du représentant local du Ministre de l’Education Nationale, le DAP, Alain Paul Abane Nkassa, les formés du jour ont été invités à promouvoir, au sein de leurs milieux professionnels, ces nouvelles lois promulguées le 6 septembre 2021 par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, dans le cadre de la lutte contre les violences basées sur « l’Harcèlement » en milieu scolaire.

A noter que cet atelier à l’endroit des administrés du département du Woleu, ouvert et clos par le Gouverneur de la province, ledit évènement a mobilisé, au cours de cette journée, le Préfet du Woleu, Brice Arcadius Moussirou qui était entouré du Président du CDW, Désiré Owono Ndong.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here