Gabon/Vie chère: La nouvelle mercuriale déjà en vigueur.

La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a procédé le mercredi 19 juillet dernier au lancement de l’opération de sensibilisation des opérateurs économiques dans le grand Libreville. Cette opération vient rendre effective la nouvelle mercuriale de 67 produits alimentaires de première nécessité.

L’opération vise à édifier les populations sur la nécessité de respecter scrupuleusement cette nouvelle mesure instaurée dans le cadre de la lutte contre la vie chère au Gabon. Les équipes ont parcouru les communes d’Akanda, Libreville et Owendo sous la direction de Luther Steeven Abouna Yangui, premier responsable de la (DGCCRF) et de Zéphirine Etotowa Ntutum directrice générale du commerce (DGC).

Plusieurs initiatives du genre ont déjà vu le jour pour lutter contre la vie chère mais n’ont jamais abouti. Le directeur général de la (DGCCRF) a tenu aussi à sensibiliser les agents de la municipalité, les auxiliaires de commandement, sans oublier la population, à signaler toutes les dérives qu’ils pourraient observer en matière de fixation de prix. Pour se faire, un numéro WhatsApp a été mis à disposition : 061 00 01 93  et un numéro Vert gratuit : 80 85.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *