Gabon : Vers une deuxième édition du FILIGA.

0
1422
Logo du FILIGA

La première édition du Festival International du Livre Gabonais et des Arts (FILIGA), placée sous le thème : « La Contribution du Livre à l’Eveil Citoyen de la Jeunesse », organisée du 25 au 27 mai 2022 au Musée National et à l’Institut Français du Gabon connaitra une seconde édition du 24 au 26 mai 2023 avec pour thème « Littérature et écologie : écrire la nature à l’aune des bouleversements climatiques ».     

En effet, le Festival est un évènement majeur qui a pour objectifs de célébrer la culture et de positionner le livre et les arts comme produits d’émancipation intellectuelle auprès de la jeunesse gabonaise en particulier et africaine en général. Ainsi, il est opportun de rappeler qu’au terme des articles 33 à 34 de la loi n° 02/94 du 23 décembre 1994 portant protection des biens culturels en République Gabonaise d’une part et en référence à la loi n° 35/62 du 10 décembre 1962 relative aux associations d’autre part, le FILIGA bénéficie désormais d’un statut juridique et de son propre patrimoine.

Aussi, l’Association du Festival International du Livre Gabonais et des Arts dit « FILIGA » est apolitique et à but non lucratif œuvrant dans le domaine culturel. Elle a pour objet, la promotion et la valorisation du patrimoine culturel par le biais du livre et des arts. Son but fondamental est d’organiser et promouvoir l’événement « Festival ». Pour cela, l’association peut développer diverses initiatives livresques, artistiques et tout public afin de sensibiliser l’ensemble des populations autour des valeurs culturelles et socio-éducatives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here