Gabon : Vautour Club présente ses trophées de la saison au ministre Lambert-Noël Matha.

0
343
Le ministre Matha avec les trophées remportés par l'équipe Vautour Taekwondo

L’association omnisport Vautour Club a présenté le dimanche 21 août 2022 l’ensemble des trophées engrangés par les athlètes des Forces de Police Nationale (FPN)  durant la saison sportive 2021-2022 au ministre de l’Intérieur Lambert-Noël MATHA.

Au cours de cette cérémonie présidée par le ministre de l’Intérieur, c’est le Général Commandant des Forces de Police Nationale qui a présenté successivement les trophées remportés par l’équipe Vautour Taekwondo et celui de Champion du Gabon décerné à l’équipe de rugby à 15 de la police (Vautour Rugby 15).

A cette moisson des sections rugby et taekwondo, s’ajoute la montée de Vautour Football Club en première division dès la prochaine saison. Ce retour dans l’élite du championnat national s’effectue après 20 ans d’absence.

Satisfait, le ministre Lambert-Noël Matha a félicité les policiers pour ces résultats positifs. Cette cérémonie a aussi été le moment propice pour le ministre de rappeler les instructions du Président de la République, Chef Suprême des Forces de Défense et de Sécurité du 16 août 2022 qui consistent à débarrasser la Police des brebis galeuses.

Pour radier des rangs cette « infime minorité des fonctionnaires » qui abaissent et altèrent l’image de la police par des actes blâmables par la loi, le ministre opte pour « la verticalité descendante en matière de sanctions ». C’est-à-dire que les sanctions seront désormais prises et appliquées par le chef hiérarchique du policier indélicat et répréhensible.

Cette ascension méritée des sportifs des Forces de Police, témoignage du travail et de la détermination et gages de succès, doivent guider chaque policier dans l’exercice des missions qui leur sont confiées selon les attentes de Lambert-Noël Matha.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here