Gabon : Le train n°733 a déraillé entre Essassa et Owendo.

0
328
Une vue du train

Les passagers du train voyageur n°733 ont été ramenés à la gare ferroviaire d’Owendo. Ce retour à leur point de départ est dû au déraillement du train à destination de Franceville qui les transportait entre Essassa et Owendo ce dimanche.

Le train affrété pour transporter les passagers est resté bloqué entre Essassa et Owendo. Les 3e et 4e wagons sont sortis de la voie ferrée sans se renverser le dimanche 21 août 2022 à 22h56. Les voyageurs sont revenus à la gare d’Owendo par des bus mobilisés par le Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG).

Tenant compte des conditions sécuritaires de leurs quartiers et de l’heure (2h), certains sont restés à la gare jusqu’au matin. Ceux qui ont souhaité passer la nuit en famille ont été conduitsà proximité de leurs domiciles et déposés uniquement sur les routes principales à cette heure tardive.

Toutefois, le train voyageur arrivé à Owendo ce lundi en provenance de Franceville n’a pas rencontré les mêmes difficultés que celui portant le numéro 733.

Pour permettre à ses clients d’effectuer leur voyage, la SETRAG a affrété un autre train avec un départ fixé ce lundi 22 août à 12h.

Ce énième déraillement montre que les importants investissements consentis pour le renouvellement et la consolidation de la voie ferrée peinent encore à porter leurs fruits. Ce chemin de fer supporte les passages des trains voyageurs, des marchandises et le minéralier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here